Un nouveau dimanche à Barcelone… Il est rare que mes dimanches soient de véritables jours de repos. C’est souvent un jour travaillé pour l’entrepreneur que je suis. J’aime profiter du calme de cette journée particulière pour avancer sur des sujets de fonds, ceux qui me demandent réflexion et argumentation. Mais parce que la vie ne peut pas être faite que de sacrifices, je profite parfois d’une pause pour partir à la conquête de ma nouvelle ville.

Il y a quelques temps je vous dévoilais un parcours dominical fait lors de la visite d’amis, avec un focus sur les jardins de Montjuic qui offrent une belle vue sur la ville et un peu de fraicheur à l’ombre des arbres. Aujourd’hui je vous emmène chiller vers les bords de mer… A l’heure où tout le monde file vers les plages moi je vous emmène prendre le large.

Le brunch dominical

Un dimanche à Barcelone, ou ailleurs… je dois avouer que j’aime le brunch ! En grande gourmande que je suis, c’est un excellent moyen de démarrer un dimanche… D’ailleurs si toi aussi tu aimes ce moment convivial, quelque peu surfait je te l’accorde, parfois hors du temps, n’hésite pas à me faire signe ! Je partagerai volontiers un café et quelques gourmandises avec toi ! Et si tu as des bonnes adresses à me partager n’hésite pas à laisser un commentaire…

Le brunch donc… Aujourd’hui je ne vais pas bien loin, je reste dans le quartier du Born ! Nous bruncherons chez Picnic. J’aime cet endroit, parce qu’il n’est pas loin de chez moi, parce que c’est bon évidemment, parce qu’ils ont une terrasse, et parce qu’il est possible de réserver. J’aime le brunch, mais je ne supporte pas ces nouveaux endroits à la mode, où sous couvert de rentabilité, vous ne pouvez pas réserver et devez faire la queue au bas mots 30 minutes pour avoir une table. Exit donc le brunch chez Flax & Kale (que j’aime par ailleurs, mais pas le dimanche) ou encore chez brunch and cake (idem, j’apprécie le lieu mais en dehors des périodes d’affluence).

Chez Picnic, le brunch est à la carte, vous choisissez ce qui vous fait envie. Le plus dur est de choisir ! La première fois que j’y suis allée, j’ai pris plusieurs plats parce qu’il n’était impossible de me décider… Et bien j’ai eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre. Les portions sont généreuses, attention. Personnellement j’ai une passion pour leurs pancakes ! Un vrai régal…

brunch picnic barcelona

Attention réservation obligatoire, vous vous en doutez c’est toujours plein !

PICNIC
Carrer del Comerç, 1 Barcelona 08003
Email: picnicrestaurant@gmail.com
Phone: 93 511 6661
http://www.picnic-restaurant.com/

La sortie en Mer

Une fois repue (c’est le terme), direction Port Vell histoire de digérer… J’ai réservé une sortie en catamaran. Je m’en réjouie. Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance d’avoir un beau père skyper, et de faire de nombreuses vacances en catamaran. Autant vous dire que le catamaran et moi c’est une longue histoire d’amour. D’ailleurs si tu as un catamaran, ou si tu veux faire des sorties en mer, manifeste toi !

visiter barcelone

C’est drôle petite cela me fascinait autant que cela me terrorisait. Je me souviens de traversées en Méditerranée, plus qu’épiques, avec des vagues et des creux de 5 mètres… Aujourd’hui je ne vous emmène pas encore passer des vacances dans les criques Corse, mais faire une sortie de près de deux heures au large de Barcelone.

La sortie est touristique certes, mais je trouve qu’elle vaut le coup. Pour une somme de 17,50 € vous aurez droit à un concert live, et une belle vue sur la baie. A bord, vous pourrez acheter des boissons fraiches à siroter sur les filets du bateau! Pour rester sur la lancée du brunch, nous opterons pour une bouteille de cava… Le petit truc c’est d’arriver assez en avance pour monter dans les premiers, et vous assoir sur les filets à l’avant du bateau. Vous aurez ainsi l’impression d’être (presque) seuls au monde.

C’est rafraichissant (le bateau hein), c’est beau, et ça change des sorties plages. Psst: il y a aussi une option Sunset Cruise pour les amoureux…

sortie catamaran barcelone

ORSOM 
http://barcelona-orsom.com

Rooftop avec vue

Pour terminer cette journée lente et savoureuse, je vous emmène sur un petit rooftop méconnu de la Barceloneta celui de l’hôtel 54. Peu visible de l’extérieur, le rooftop offre une superbe vue sur le port et la colline du Tibidabo, et il a l’avantage de ne pas être rempli de monde.

L’ambiance y est cool et détendu, pas trop sophistiquée, plutôt ambiance retour de plage. A noter, il n’est pas possible de manger sur la terrasse (mise à part quelques olives et chips). Il est l’heure de se poser, et de laisser filer la journée au grès de grandes discussions enflammées…

rooftop barcelone

Hotel 54 Barceloneta 
Passeig Joan de Borbó, 54 Barcelona 08003
Téléphone : +34 932250054
http://www.hotel54barceloneta.es/

rooftop hotel 54 barcelone

Et vous quelle est votre dimanche à Barcelone ? Bonne journée les petits chats !