Je prends enfin le temps de vous livrer une bonne adresse, celle d’un coiffeur ! J’ai découvert cette adresse il y a maintenant plusieurs mois, grâce à Born Magazine. Souvenez-vous je vous parlais de l’event de lancement du dernier numéro dans un article.

Le coiffeur est un sujet sensible.. Je fais depuis plusieurs années des lissages japonais et j’ai les cheveux très sensibles. J’ai également souvent eu de mauvaises expériences, notamment avec des coiffeurs qui ne savaient pas couper les cheveux frisés. Bref, je suis capable de traverser la France, pour continuer à me rendre chez mon coiffeur… Et lorsqu’une histoire se crée entre lui et moi, c’est souvent pour longtemps.

Mais lorsque l’on s’expatrie, le changement est de rigueur… Si je n’ai toujours pas trouvé de gynécologue (il faut dire que je n’ai pas vraiment cherché), j’ai désormais un bon coiffeur à vous conseiller, qui en plus parle Français ! Je sais que ce dernier point va en ravir plus d’un…

Lorsque j’ai eu l’opportunité de tester un soin à la Kératine avec Damien, j’ai proposé à ma copine Mathilde d’essayer… En effet, avec mon lissage japonais, j’ai déjà les cheveux nourris (à la kératine également), et cela n’aurait pas été très révélateur. Vous êtes prêt pour une voyage capillaire ?

bon coiffeur barcelone

L’adresse Barcelone : Coiffeur visagiste

L’adresse, c’est donc un salon de coiffure situé dans le quartier de l’Eixample, carrer Corsega exactement. Sorte de petit boudoir, l’ambiance est chaleureuse, voir presque confidentielle. Damien et Jesùs font dans le détail, pour que vous vous sentiez comme à la maison ! Ils coiffent tout le monde, et consacrent un temps exclusif à chacun.

Leur objectif ? Vous faire profiter d’un pur moment de luxe, de paix et de bien-être… En terme de services, c’est assez classique : stylisme, couleur mais aussi manucure et pédicure.

L’ADRESSE 
204 Carrer de Corsega, Principal 3
08 036 Barcelona 
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 10h30 à 15h. Fermé dimanche et lundi.
TEL. 00 34 934 100 329, 
Mail : INFO@LADRESSE-HAIR.EU

Le soin à la Kératine 

Le soin à la kératine est un soin permettant de renforcer et de nourrir vos cheveux.

L’objectif ? Hydrater, et réparer des cheveux abimés (ou pas). Evidemment le soin à la Kératine proposé par L’adresse se fait avec des produits 100 % organiques, et surtout ce soin ne casse pas les cheveux. Au contraire, vous verrez qu’après avoir passé quelques heures face au miroir, votre crinière de lion sera douce et lisse. Vous n’aurez qu’une seule envie passer (ou vous faire passer) la main dans les cheveux.

Pour vérifier toute réaction allergique, j’ai aimé le test fait par Damien. Avant de commencer le soin, il a déposé derrière l’oreille de Mathilde un peu de produit et a attendu quelques minutes pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de réaction cutané.

coiffeur a barcelone

Le soin se fait via 4 produits différents : 

  • un power shampoo pour ouvrir les écailles du cheveux et permettre ensuite à la fibre d’absorber la kératine.
  • suivi, d’un masque hydratant classique,
  • puis un masque à la kératine qu’on laisse poser un petit temps,
  • et enfin quelques touches de sérum sur les pointes .
Pour que le masque agisse comme un traitement, il est préférable d’utiliser un shampoing professionnel qui permet de préparer le cheveux à recevoir le soin. Le soin à la kératine, va nourrir la fibre capillaire et ainsi lisser le cheveux. Ce n’est pas un soin lissant à proprement parlé (comme mon lissage japonais par exemple), mais c’est un soin qui réduira les frisottis sur plusieurs mois. Il faudra donc continuer de lisser vos cheveux au sèche cheveux, la chaleur a un effet bénéfique sur la kératine. Elle la réactive.
Coiffeur francais a barcelone

Comment se passe un soin à la kératine ? 

  • Comme je vous le disais précédemment, tout commence avec un lavage des cheveux au shampoing power.
  • Ensuite, Damien a séché les cheveux de Mathilde au sèche cheveux mais sans les coiffer.
  • Puis place au masque hydratant qu’on a laissé poser une dizaine de minutes.
  • Retour au bac, pour rincer le masque. Chaque nouveau lavage permet d’ouvrir les écailles du cheveu.

Soin à la keratine

  • Ensuite, c’est une nouvelle séance de séchage au sèche cheveux  (avec sèche cheveux vers le bas).
  • Lorsque les cheveux sont bien secs, Damien a appliqué le masque à la kératine mèches par mèches tout en coiffant les cheveux avec un peigne.
  • Puis il a laissé reposer l’ensemble sur la tête de Mathilde avec du plastique colophane pendant 30 mins (Attention: 1h si cheveux affro).
  • Une fois le temps écoulé, Mathilde est retourné au bac pour un nouveau rinçage.
  • Lorsque l’ensemble du produit a été rincé, Damien a de nouveau séché les cheveux de Mathilde en faisant un brushing.
  • Puis il a passé les plaques mèches par mèches, en passant plusieurs fois sur chaque mèche. Cela permet de figer la kératine et de refermer les écailles des cheveux.
  • Et voilà, lorsque Mathilde a eu les cheveux secs, Damien a appliqué un peu de sérum sur les pointes.

coiffeur l'adresse BCN

Après 3 heures de chouchoutage, Mathilde est sortie ravie, avec une belle chevelure toute lisse. Le traitement à la kératine et le lissage durent entre 3 et 9 mois selon le type de cheveux. En général, la première fois, il dure moins longtemps.

Psst : On vous conseille de couper les pointes après avoir fait le soin, pour revigorer un peu plus vos cheveux.

Pssst 2 : Il faut attendre 3 jours après le traitement pour vous laver les cheveux.

ou faire un lissage keratine barcelone

 

Lissage keratine